International Dance Day : danse-moi, Eros!

Ana Drevensek
 
Ana Drevensek
 
Federico Ordonez
 
Federico Ordonez


O, Eros!

danse - moi
Eros
dieu de l'amour
beauté
passion

le jour crie
avec ton odeur
je t'espere
à coté des oasis
avec les soleils incandescents
sur le sable de l'amour
des passions reveillés
à l'entreé du temple
des continents brulants
 

réveille-moi
Dionysos
dieu de la morsure
joie
et péché
séduis-moi

ô, Eros!
 

je vais deshabiller
les préjugés des les siecles
je vais désabiller
les renoncements
de millions de femmes
des Vestales de tous les temples
et je vais danser comme le fleuve
sur la confluence du temps
avec les fleux  sous les hanches
avec la flamme dans les yeux
avec le coeur dans les mouvements

sédusi -moi 

ô, Eros
sois-moi
quand la nuit se verse
dans le calice du matin
e le vent vagabonde 
dans les harems de la vie
danse-moi
dance en femme
qui sait
ce qu-elle veut
quand le monde dort
et la lune baille
pendant le chant du matin
aime-moi
ô, Eros! 

Dragica Novak Stokelj

 O, Eros!

zapleši me
Eros
bog ljubezni
lepote
strasti
 
dan kriči
z vonjem po tebi
čakam te
ob oazah
razbeljenih sonc
na pesku ljubezni
prebujenih strasti
tik ob vhodu templja
vročih kontinentov

zbudi me
Dioniz
bog ugrizov
radosti
in greha
zapelji
o, Eros!
 
slekla bom
predsodke tisočletij
slekla
odrekanja
milijonov žensk
vestalk vseh templjev
in plesala
kot reka
na sotočjih časov
z ognjem v bokih
s plamenom v očeh
s srcem v gibih

zapelji me
o, Eros
moj bodi
ko se izliva noč
v kelih jutra
in se veter potika
po haremih mesta
pleši me
pleši v žensko
ki ve
kaj hoče
ko vsi že spijo
in luna zeha
med petjem jutra
me ljubi
o, Eros!
 

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

prijateljici Ajri Pogačnik, + 13. 2. 2011

Ajri...

Jina mahsa amini - ژینابەندان posvečeno ubiti Kurdijki Jini - Masha Amini